mercredi 7 novembre 2012

Acquisition de sociétés immobilières maintenant avec des droits de mutation

A été précédemment un bien immobilier pour plus de 3 ans en possession d'un S.L. (Sociedad de responsabilidad limitada), ainsi une société à responsabilité limitée conformément à la française S.A.R.L., l'achat ou la vente de l'immeuble a été exempter des droits de mutation, à condition qu'aucun actionnaire du côté des acheteurs possédait plus de 50% des parts de la société.

Le transfert de propriété s'est déroulé de telle sorte que l'acheteur ou respectivement les acheteurs n'achetaient pas la propriété, mais ils acquéraient par un soi-disant "share-deal" 100% des parts de la société propriétaire.

Bien que cette méthode n'a jamais été appliquée par la grande majorité des acheteurs de propriété, des acheteurs versés dans les affaires ou ceux avec une assistance juridique appropriée, pouvaient économiser beaucoup d'argent de cette façon jusqu'à présent.
Mais c'est maintenant passé.

Par la loi n° 7/2012 en date du 29.10.2012  l'exemption du droit de mutation à l'achat d'actions d'une  S.L. immobilier a été supprimée avec effet immédiat.
Des exceptions sont faites quand il n’est pas une société  purement immobilière, mais une entreprise comme des hôtels, par exemple. Ici le share-deal est exempte du droit de mutation, même si une grande partie d’actifs de la société est constitué d'une propriété.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites